avatar Bienvenue sur Helazia, Visiteur


Reglement HiriFight

 

 Description

Avant de commencer la lecture sachez que les règles ne sont pas là pour vous entraver mais pour assurer une bonne entente entre tous les membres de la communauté, il a pour but de rendre l’expérience de jeu de chacun des utilisateurs de la manière la plus optimale possible.
Il va de soi que le non-respect de l'une d'entre elles pourra conduire à des sanctions plus ou moins élevées en fonction de la gravité de l'infraction, qui sont inchangeables et seront appliquées de manière stricte.

Nous vous demandons aussi de faire preuve de diplomatie. Vous êtes tous suffisamment avisés pour savoir si une action est bonne ou mauvaise, ce n'est pas parce qu'une règle n'est pas mentionnée ou qu'il y a moyen de jouer sur des nuances de mots que vous pouvez en abuser. D’ailleurs, si un joueur trouve la bonne idée de jouer sur les mots de manière à contourner le règlement, il se verra sanctionné plus sévèrement.


 La communication

En général, tout ce qui peut déranger une personne peut être sanctionnée si un modérateur considère que c'est nécessaire. Les présents cas cités ci-dessous en font partie :


  • Tout ce qui peut blesser une personne, ou lui porter atteinte comme les insultesles menaces, le mauvais langage, etc... sont formellement interdits. Tous les "grands classiques" seront donc sanctionnés, mais nous y incluons aussi toutes les remarques agressives et blessantes sur la qualité de jeu de ses adversaires ou de ses alliés, de ce fait les remarques du genre "Easy", "Apprend à jouer", ... sont elles aussi sanctionnées vu que c'est de la méchanceté gratuite. Toutefois, vous avez parfaitement le droit de donner des conseils remplis de bonnes intentions !



  • Tout ce qui peut entraver une lecture agréable est interdit. Les formatages abusifsle langage sms, etc... sont interdits ! Toutes les petites abréviations ne sont pas sanctionnées, lorsque nous parlons de "langage sms" c'est bien de phrases entièrement écrites avec des abréviations qui sont très désagréables à lire, et qui donnent une assez mauvaise image de l'expéditeur, et par conséquent sont très souvent mis à l’écart lors des discussions car très peut agréable à lire ...



  • Les messages automatiques sont interdits. Toute utilisation de script afin d’envoyer des messages automatiques sont formellement interdits.



  • Les ventes, les tentatives de piratages, d'arnaques ou de surprises néfastes sont interditesainsi les redirections (liensnom d'un sitenom d'un serviceSkype, ...) pour arnaquerpiraterchoquer, vendre quelque chose, etc... sont interdites.



  • Les usurpations sont interdites. Vous n'avez pas le droit de vous faire passer pour un modérateur, un helpeur, un youtubeur ou même d’un autre joueur puisque cela peut porter à confusion.



 Le jeu

Entre la triche, les failles et le gameplay il y aura certains problèmes qui ne pourront être réglés qu'avec un peu de bonne volonté de la part des joueurs, il faudra donner un peu de votre personne pour nous aider afin de détecter les problèmes suivants :


  • La triche est strictement interdite. Nous y incluons tous les mods et méthodes donnant un avantage sur le gameplay par rapport aux autres, les forcefields, aimbots, anti-knockback, informations supplémentaires sur un joueur, etc... en font donc partis ! Tous ces mods sont des fléaux pour les serveurs et les "vrais joueurs". Les utilisateurs utilisant de ces extensions seront tout simplement banni définitivement.

 

  • Le butterfly, le dragclick, la macro ou toutes autres techniques/logiciels permettant d'augmenter son nombre de clics par seconde sont interdits puisque nuisible aux personnes jouant normalement.

 

  • Les failles (ou usebugs) Nous vous demandons simplement de nous les signaler si certaines failles peuvent s'avérer critiques pour le serveur sachez que nous donnerons des Faveurs à la première personne qui nous aura fait remonter une faille d'importance. Notons aussi que toute personne abusant d'une faille s'expose à une sanction arbitraire dépendant de l'administrateur qui s'en occupera.

 

  • L'anti-jeu est interdit. Là encore nous ne ciblons pas de cas précis, simplement tout ce qui peut déranger l'expérience de jeu d'un autre joueur risque d'être sanctionné.



 Votre compte

  • Les pseudos doivent être corrects, pas d'insultes dedans, pas d'usurpation, pas de mots à connotation sexuelle, pas de marques d'appartenance à quelconque mouvement religieux, politique etc...



  • Les skins doivent eux aussi être corrects, pas de nudité de manière générale, pas de skin animé, pas de marques d'appartenance à quelconque mouvement religieux, politique etc...



  • Vous êtes le seul responsable de votre compte. Si vous partagez ou/et perdez vos accès, ou qu'une personne vous les vole nous ne nous engageons pas à restituer vos biens. Si les pertes et le hack peuvent être constatés par un administrateur ou un Modérateur nous sanctionnerons le voleur, mais n'assurons aucune restitution ; de plus votre compte subira le même traitement ce qui implique que s’il se fait sanctionner vous n'aurez aucun recours. Afin d'éviter que ça ne se produise nous vous déconseillons de télécharger des fichiers inconnus, d'ajouter n'importe qui sur Skype et d'y entrer vos accès sur d'autres serveurs.



  • Les doubles-comptes sont autorisés (dans la limite de 2 comptes). Si vous êtes des frères et sœurs et que vous jouez dans la même maison ou sur le même PC et qu’il vous faut d’avantage d’accès au serveur, référez-vous à un administrateur qui prendra votre demande en compte dans les plus brefs délais.

 Les règles du faction

  • HiriFight.fr est un serveur PvP/Faction Farm2Win de ce fait l’aspect PvP/Faction est l’une des mécaniques de jeu les plus importantes du serveur, ce qui implique donc des règles bien strictes afin d’encadrer les joueurs. Elles sont les suivantes :

 

 

  • Seul votre compte principal possède le droit d’avoir une faction, l’utilisation de double compte, je vous le rappel est réservé au fait d’AFK dans le monde investissement.

 

  • Les doubles comptes sont comme vous l’aurez compris autorisés, à la seule condition qu’il ne soit pas dans le but de contourner un bannissement qui a déjà eu lieu au préalable.

 

  • Le nom de votre faction, doit respecter certaines règles afin que chacun puisse jouer sans se retrouver face à des factions à caractère antisémites, misogynes, racistes, injurieuse ou incitant à la haine. Si cette règle ne se voit pas respectée, il en convient qu’un membre du staff demandera à la faction concernée de change de nom, au quel cas nous nous réservons le droit de disband la faction.

 

  • L’arnaque est strictement interdite au sein du serveur et sera sanctionné suite à l’études des preuves que la personne qui a été arnaqué nous soumettra.

 

  • La trahison est autorisée sur le serveur. Il en va du bon sens de chacun que le recrutement doit se faire sur une base de confiance, c’est pourquoi les factions qui recrutent dans le simple but de faire monter leurs power ou dans d’autres but non cité ici, s’il se font trahir, serons les seules responsables.

 

  • Le TpKill n'est pas autorisé sur le serveur, il en va de soit que pour que le jeu soit agréable pour tout le monde, le tpkill est interdit et sera sanctionné sous forme d'un emprisonnement de plusieurs heures !

 

 

 Informations supplémentaires

  • Contourner une décision (comme une sanction, une obligation, etc...) prise par un membre du staff est formellement interdit. Même si vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise par un membre du staff vous n'avez pas le droit de tenter de la contourner. Il est donc inutile d'utiliser x méthodes pour outrepasser une sanction, ou d'aller voir un autre membre du staff si la réponse du premier ne vous convient pas. Ce genre d'acte peut facilement mener à des bannissements définitifs. Si vous avez des réclamations de ce genre il faut obligatoirement passer par un administrateur, et si ce dernier donne raison au membre du staff il ne sera pas non plus utile de continuer d'argumenter.



  • Sachez qu'un membre du staff peut se montrer créatif pour une sanction. S’il souhaite appliquer une sanction deux fois plus élevée, ou pour une raison qui n'est pas mentionnée dans les règles en pensant que c'est nécessaire pour répondre à une situation critique il en a le droit si aucun supérieur ne s'y oppose.



  • Il est inutile de venir réclamer une modification ou une suppression d'une sanction. De plus, crier à l'abus de pouvoir n'est pas non plus utile si ce n'est pas un peu argumenté et accompagné de preuves.



  • Un administrateur d’HiriFight.fr a les pleins pouvoirs sur le serveur, il peut décider de ce qu'il veut sans aucune restriction. Revenir sur une de ses décisions quelle qu'elle soit peut conduire à une sanction. (PS : N'allez pas non plus vous imaginer qu'on sanctionne pour n'importe quoi, même si on s'en réserve le droit.)



  • Les règles peuvent être modifiées à tout moment, vous devez vous tenir informé de vous-mêmes.